Un geste vers le bas - Domaine du rayol
Un geste vers le bas Les mains dans la terre - un atelier qui côtoie le jardin, les arbres centenaires, l’argile. Une pratique qui se relie aux saisons, des œuvres qui portent un parfum de terre, végétal, floral. Une pratique d’un Tout, un ensemble de sens qui cohabitent.
Dans un espace de replis, l’exposition est une invitation à se poser, à porter une attention à la fragilité, à la poésie du vivant, aux choses les plus simples et délicates. Les trois pans de murs accueillent sur leurs trames une autre histoire, une poésie, qui se veut à partager dans l’instant présent. Ils sont le réceptacle de ce lien entre le jardin et l’atelier. Ils seront le tissage sensible entre les êtres vivants. Dessins, gravures, broderies, textes, parures composées de cueillettes, fresque, poches odorantes, proposent un dialogue en symbiose.
Les gestes, les mots, les cueillettes, les odeurs viennent se semer dans ce lieu puis prennent racines. Le temps s’étire lorsque nous sommes en marche. Ralentir, être à l’écoute de tous les sens.
Un espace au présent, un espace en silence, un espace de replis, un espace de poésie, une hétérotopie vivante
https://www.domainedurayol.org/evenement/exposition-un-geste-vers-le-bas/
entretien avec Pauline Lisowski
https://magazine.hortus-focus.fr/blog/2025/09/21/au-domaine-du-rayol-avec-eve-pietruschi/